Q : Bonjour,
Mon fils est skizophrène et sous "curatelle renforcée" - il vit avec une femme étrangère, elle-même bi-polaire, qui dit gèrer son allocation A.A.H de 726 euros/mois. (l'argent arrive sur le compte de mon fils et elle prélève cette somme pour la nourriture et tous les frais inhérents à une vie de couple. (elle n'est pas paxée !) - mais il se trouve que tous les 15 du mois mon fils appelle pour pouvoir manger car il n'y a plus rien dans le frigo ... - mon mari et moi sommes à la retraite et les sommes demandées sont élevées (nous les avons aidés maintes et maintes fois ainsi qu'au retour des vacances pour payer leur loyer (600 euros/mois et comme cette personne a un contrat de travail de 10 mois nous avons dû prendre en charge les mois de juillet/aout et septembre car ils n'avaient pas un sou et néanmoins, le 15 octobre, plus d'argent !!! j'ai eu beau dire et redire que pour les questions de ce genre il fallait en référer à la curatrice mais à l'énoncée du mot "curatrice", son amie a raccroché et plus de nouvelle !
Pouvez-vous me dire si je peux écrire au juge et que mon courrier reste confidentiel (car j'ai bien tenté 2 fois de m'ouvrir à la curatrice mais elle m'a répondu qu'elle était liée par le secret ! - j'ai transmis la lettre que j'avais envoyée à la curatrice au juge qui m'a répondu de me mettre à nouveau en contact avec la curatrice .... on tourne en rond ! Merci de bien vouloir me donner un conseil car je ne sais vraiment plus quoi faire devant une telle situation ... (d'autant que nous habitons en province et mon fils à Paris).

R : bonjour

effectivement vous tournez en rond .....sauf a ne plus donner d'argent à votre fils et lui dire de s'adresser à sa curatrice car aprés tout c'est elle qui est responsable de votre fils et le juge egalement pas vous

a present vous pouvez saisir le procureur si vous pensez que la curatrice ne fait pas bien son travail

Consulter d'autres questions sur le thème : Autres