Q : Un ami de mon cousin qui vivait chez sa mère (ma tante) n'ayant pu le joindre sur son portable et sur le téléphone fixe c'est déplacé à leur domicile et a apprit par les voisins que les pompiers étaient venu chercher ma tante, après plusieurs recherches il a apprit le décès de mon cousin et l'hospitalisation de ma tante âgée de 92 ans mal voyante et dans l'incapacité de se déplacer. il a demandé à l'assistante sociale de l’hôpital d'aller en sa présence a leur domicile pour récupérer le carnet de téléphone afin de nous contacter.
L'assistante sociale a acceptée et à pris en plus du carnet de téléphone tous les papiers (carte vital chéquier, carte bleue,espèce, livret de famille jugement de divorce, relevé de banque etc.de ma tante et de mon cousin, elle à tout déposée dans un coffre de l'hôpital. A ce jour je ne peux rien récupérer, ni clé ni papier. L'assistante sociale avait elle le droit de prendre tous les papiers chez ma tante sans une personne assermenté?

R : bonjour

l'assistante sociale a fait pour le meiux afin que votre parent pouisse etre hospitalisé au plus vite et dans les meilleures conditions et pour cela il faut des papiers !!

a present il faut la rencontrer et voir avec elle pour une demande de curatelle ou de tutelle

peut etre seriez vous interéssé ? a ce moment là, faite la demande a votre nom aupres du juge des tutelles

Consulter d'autres questions sur le thème : Autres