Q : Bonjours,

Mon beau-père a été mie sous curatelle voilà 1 ans et demi. Y'a 1 ans la curatelle a rendu le baille de l'appartement où nous vivions moi ( 19 Ans ), mes 2 frères ( qui son tout les deux mineurs ), ma mère et mon beau père, pour cause que l'appartement était trop petits pour nous. L'appartement devra étre rendu le 28 février. Mais mon gros Problème c'est que la curatelle n'a pas fait l'effort de chercher un nouvelle appartement, quand on lui demande pourquoi ? Elle nous répond : que mon beau père n'a pas asser d'argent pour un nouvelle appartement. Maintenant il nous reste plus que 1 mois, la curatelle refuse de nous voir. Allons nous finir dans la rue ?

Après avec ma mère nous esseillions d'avoir une liste qui prouve qelle fait bien son travaille, parce que nous recevons beaucoup de poursuite a la maison ( des factures non paillier ), et aussi voir le montent qu'à mon beau père a la banque, parce qu'il affirme avoir beaucoup d'argent, un érritage que son père décédé lui a laisser. Mais comme je vous l'ai dit elle refuse de nous voir ou même prendre rendez vous, sous prétexte que nous somme pas sous curatelle ( ou nous somme totalement d'accord ) mais quand c'est mon beau père qui demande un rendez vous, elle refuse en disant qelle na pas le temps.

Depuis que ma mère et moi nous nous bâton pour voir c'est papier la curatelle a décidé de se ''venger'' en interceptent le courier privée de ma mère et moi, et en nous le renvoyant 2 semaines plus tart, à cause de sa nous avons loupe beaucoup de rendez vous pour des travaille ( nous avons des preuvent concernant les courrier intercepter ). Et pour comble le tout, elle a découvert que j'avais eu 18 ans l'année passer, et veux que je paille mes facture mon assurance et un peut le loyer de l'appartement, mais je n'ai pas d'argent et pas de travaille a cause d'elle. A t'elle le droit de me faire sa ?

J'aimerais aussi s'avoir si je peux devenir le curatelle de mon beau père, tout en sachant que je ne suis lier en rien avec lui, juste par le mariage de ma mère ?

R : bonjour

pour ce genre de difficultes il faut ecrire au juge des tutelles et demander une audience

Consulter d'autres questions sur le thème : Logement